Tuto pour les Menus photophores

Publié le par caro

Tuto pour les Menus photophores

Après s'être mis d'accord avec Monsieur et avoir Renommé notre menu je me suis attaquée à la phase de "fabrication"

Pour réaliser ces menus photophores J'ai eu Besoin:

D'une feuille (type parchemin)

De mon Imprimante

D'une Règle et non crayon de papier

De ruban satin

De colle (tube de vanter simples)

D'une perforeuse

Après avoir mis en page votre menu, imprimer le sur le type de papier que vous aurez choisi

Ensuite sur votre feuille retourné du coté non imprimer, prenez et marquez les repères des futurs trous au crayon de papier, faites les 2 côtes en même temps, se sera plus précis et vous gagnerez du temps

Attention: Pensez à commencer votre premier trou au Moins 1 cm en Dessous du haut de Votre feuille ( pour pouvoir y coller le ruban) et à laisser 1 cm ou un peu moins en bas

Faites les trous à l'aide de votre perforeuse (pour qu'ils soient tous à peu près les uns en face à des autres je me suis servi de mon repère fait au crayon de papier et J'ai perforé au milieu de ce points)

Coupez un morceau de ruban mesurant la même taille que la longueur de votre feuille et coller le ruban en haut de Votre feuille (cf: photo)

Coupez un long morceau de ruban, prenez le milieu de sa longueur (à peu près) et Passez les 2 extrémités dans les 2 premiers trous de votre feuille, Croisez les (Comme pour les lacets de chaussures)

Faites Un joli nœuds ou autre en bas.

Voila votre Menu photophore est Terminé!

la photo est un petit croquis que j'ai vite fais, parfois un dessin vaux mieux que des lignes et des lignes !!! ( si vous souhaitez faire moins de trous, il vous suffit de mettre plus d'écart entre 2 trou )

N'hésitez pas si vous avez des questions

Tuto pour les Menus photophores

Publié dans Tutos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour ! En complement de votre post, je me permets de proposer de jeter un oeil sur mon blog où je mets à dispo un template à télécharger sur une technique DIY très similaire à la votre ! ca se passe ici : http://www.bonheur-en-creation.com/menu-photophore-a-telecharger/
Répondre
E
Il sont genial et il rende super bien :D
Répondre
C
Merci c gentil !!!