Restaurer sa porte de garage

Publié le par caro

Restaurer sa porte de garage

Et oui, je me suis attaquée à la porte de mon garage, il n'est pas prévue qu'on la change tout de suite et comme je ne supporter plus cette couleur vert pomme bref,

Je m'attaque donc à la première étape :

LE DÉCAPAGE :

J'ai d'abord commencée par poncer mais je me vite rendu compte que j'allais y passer 1 semaine vu le nombre de couches !!!

J'ai donc choisie la facilité en me servant d'un décapant Multi usage .

1- Agiter le bidon

2- Appliquer généreusement le décapant au pinceau

3- Laisser agir entre 5 min et 1 heure selon la surface et l'épaisseur des couches a éliminer ( moi j'ai laissé 45 min )

Vous allez voir la peinture "gonfler", "friser" .( voir photo )

4- Avec une spatule ou un grattoir, il n'y plus qu'a enlever la peinture, répéter l'opération si nécessaire .

Deuxième étape:

LE PONÇAGE :

Une fois les portes décapées, un petit coup de ponçage pour que la peinture accroche bien, un petit coup de chiffon pour ôter les poussières et autres saletés.

Et enfin troisième et dernière étape :

LA PEINTURE :

Pour les portes en bois, j'ai pris une peinture spéciale bois intérieur et extérieur, imperméable, anti-UV,protège des intempéries cette peinture coûte un peu cher environ 18 euros le pot de 0.5 L soit environ une surface de 6 m2, mais tant qu'a faire quelque chose autant le faire bien !!! et puis c'est toujours moins cher qu'une nouvelle porte !

Pour les charnières même type de peinture mais spéciale fer et de couleur noir cette fois .

Et voila, ma porte de garage a retrouvée une seconde jeunesse et une couleur plus cohérente.

Décapant, peinture et outils

Décapant, peinture et outils

le décapant en pleine action le décapant en pleine action

le décapant en pleine action

Avant/ Après Avant/ Après

Avant/ Après

Publié dans Meubles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article